Une pièce de théâtre au-delà des croyances et des idées préconçues sur la schizophrénie
Au-delà des marées, il y a les ancrages qui apparaissent, renaissent ou restent tout simplement. Au-delà des marées, il y a quatre humains : Murielle, Manu, Guillaume et Catherine qui font face à la schizophrénie. Au-delà des croyances et des idées préconçues, il y a aussi l’espoir ; l’espoir de s’amarrer vers un rétablissement.
L’Espace Potentiel propose un projet de médiation culturelle, artistique et sociale. À travers une rencontre unique entre les citoyens, l’œuvre peut permettre de réduire les barrières psychologiques et sociales entourant l’exclusion et l’isolement vécu par les personnes touchées par la schizophrénie.
Au-delà des marées, est une œuvre qui inspire par son humanité, mais qui indigne aussi par la souffrance que porte les personnages, autant l’entourage que les personnes directement affectées. Au-delà des marées invite aussi le public à mieux comprendre comment le rétablissement des personnes vivant avec la schizophrénie est possible et qu’il passe, entre autre, par l’ouverture à l’autre.
Cet œuvre a été créée en partenariat avec La Société Québécoise de la Schizophrénie et les psychoses apparentées dans le cadre de leur 30e anniversaire.